L'histoire du Snus suédois

Le snus suédois est synonyme de longue tradition et de qualité. Sa marche triomphale à travers l'Europe dure depuis plus de 300 ans. Vous trouverez ici des informations détaillées sur l'histoire du snus.

Le snus suédois a une longue histoire, surtout dans les pays scandinaves, et est associé à de nombreuses traditions. Les historiens ont découvert que le snus a été mentionné pour la première fois par écrit en 1637. Depuis cette année-là commence l'histoire du développement du snus suédois, qui peut être divisée en plusieurs étapes :

  • L'extension de la culture du tabac en Suède. 

L'histoire du snus remonte à plus de 300 ans.  Au début du XVIIe siècle, le tabac est arrivé en Suède. Au début, il n'était consommé que par l'aigle européen, et était donc considéré comme une denrée précieuse et coûteuse. Pendant plusieurs décennies, le tabac a été importé en Suède, mais plus tard, la population a été encouragée par le roi suédois à cultiver le tabac.  Ainsi, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, plus de 60 % du tabac transformé industriellement provenait de la culture domestique.

  • L'origine du Snus suédois.

Au début du XIXe siècle, la société suédoise a inventé une nouvelle façon d'utiliser le tabac, le snus, qui fait concurrence au tabac à priser et au tabac à mâcher. Elle se caractérisait par un processus de production relativement bon marché. Les agriculteurs ont d'abord géré la production de snus, puis le processus a été industrialisé. En 1822, le fabricant de tabac Ljunglöf a lancé sa première marque de snus, "Ljunglöfs Ettan". Par la suite, des marques telles que General Snus, Röda Lacket et d'autres encore sont apparues sur le marché suédois du tabac.

  • La demande croissante du Snus

Au début du XXe siècle, la production de tabac en Suède a été nationalisée et monopolisée. Le monopole du tabac a repris plus de 60 entreprises et plus de 100 marques de snus. Après la fin de la Première Guerre mondiale, la demande de divers types de produits du tabac (dont le snus) a augmenté. Au cours de ces années, le nombre de snus consommés en Suède était de 1,3 kg de snus par personne et par an. Mais dans les décennies suivantes, le snus a perdu beaucoup de sa popularité.

  • Une nouvelle époque dans l'histoire du Snus

Dans les années 1960, une nouvelle ère a commencé dans l'industrie du snus. Snus a subi de nombreux changements innovants, dont le plus important - sa nouvelle apparence. L'introduction du snus en portions a provoqué un grand boom dans cette industrie. Depuis lors, de nombreuses innovations ont été introduites en ce qui concerne les produits snus. Snus est devenu une véritable tendance.

Aujourd'hui, le snus est l'un des produits du tabac les plus populaires dans les pays scandinaves - en Suède, plus d'un million de personnes snus régulièrement. Les consommateurs ne sont pas limités en termes de goût, de format ou de taille. Les marques de snus modernes se distinguent par leur force et leur saveur, ainsi que par leur teneur en humidité, leur taille et leur format. Tous les souhaits d'un amoureux du snus seront certainement satisfaits.